A vrai dire ...

Lundi 16 avril : Stage, association de réinsertion pro'

Et voilà, ma première journée de stage. Pour le moment, je ne peux pas trop en dire je n'ai pas encore tout vu, normal en une journée.
C'est vraiment différent de mes autres stages, il y a beaucoup de choses à gérer concernant les contrats, en fait c'est intéressant mais long !
Je ne me sens pas capable de faire seule ce que l'accompagnatrice fait ... Vraiment pas à la hauteur. Comment veulent-ils qu'une simple stagiaire ESF puisse réaliser toutes ses tâches ? J'suis d'accord sur le fait que cela m'apportera de l'expérience, de la confiance en moi mais j'ai peur ... Peur de ce que l'on dira sur moi si je ne réussi pas.

Brr, aujourd'hui j'ai pu assister à un entretien. C'est la mise à disposition du personnel. Deux dames sont arrivées, la première expliquait que son frère était à l'hôpital mais qu'il sortait bientôt et qu'il avait besoin d'une surveillance 24/24, alors l'autre dame était là pour ça. Mais, ce n'était pas évident. Ca ne dépendant plus de la structure mais des associations d'aide à domicile dès le moment où elle allait s'occuper de lui : le faire manger, le laver etc. Apparemment, il n'y aurait rien à faire, juste de la surveillance et du ménage. Un rendez vous à été fixé jeudi pour voir si ils font le contrat...
Ah oui, elle est censé travailler la nuit chez ce monsieur, mais elle n'était pas au courant qu'elle serait payé 4h pour 12h de travail.. du coup, elle a été refroidit sur ça !
Elle a aussi précisée qu'elle ne voulait pas du RSA, ni s'inscrire à pôle emploi ... C'est fou la différence de personnes que l'on peut rencontrer... !
Je me suis demandé pourquoi mais je pense que pour elle, c'était "toucher le fond" et qu'elle ne voulait pas.

A part ça, j'ai rencontré l'accompagnateur socio-pro qui est très sympa ! J'ai pu lui poser pas mal de questions et rire aussi ! 
Demain après-midi, je m'en vais avec lui sur un chantier d'insertion : espace couture, repassage, lavage etc
Je suis impatiente parce que j'en entends beaucoup parlé mais je n'y suis jamais allée et j'suis curieuse de voir ce fonctionnement.

Enfin voilà, une journée de stage très sympa ;)
Je garde le secret pro autour de moi, mais j'aime en parler aussi, alors j'écris !

Demain, un racontage de journée s'impose également ! 
Bonne soirée :)

Ce matin, je me connecte sur internet. Je commence par les infos comme toujours et là : Whitney Houston est décédée hier à l'âge de 48 ans. "
Mon dieu, WH... ! Je n'en reviens toujours pas. Une voix, un talent, une diva. Je n'arrive même pas à me dire qu'on ne la verra plus (oui parce que j'aimais regardé des chaines américaines simplement pour voir ce qu'elle devenait :) ).
C'est bien triste ! On est en train de perdre tous les artistes les plus talentueux .. (Personnellement, M.Pokora disparait ça me ferait rien du tout du tout, ça m'arrangerait surement même !)
Elle a un peu traversé toute ma jeunesse, mon enfance ... C'est bien pour ça, que ça me fait mal. " I WILL ALWAYS LOVE YOU " J'ai pleuré en écoutant cette musique, et pleurer devant le film. Actrice et artiste. " Saving all My Love for You " , une merveille ... ! Et j'en passe !

Pourquoi ce sont les artistes les plus talentueux qui disparaissent en premier ?



http://ecx.images-amazon.com/images/I/71IorFp92UL._SL290_.png
R.I.P Whitney.
Dans nos coeurs.

Vous connaissez le bonheur ?

Le mien, il est là.

Créer un podcast